HOW IT WORKS

 

Co-Mate fonctionne grâce à deux mécanismes (ou fonctions) fondamentaux (fondamentales) qui, ensemble, ont un effet dramatique sur le processus de combustion qui est plus grand que la somme de ses parties. Co-Mate fonctionne par :

  1. Amélioration de l'efficacité de la combustion

  2. Modification physique du processus de formation de créosote

Co-Mate est à la fois un CATALYSEUR DE COMBUSTION (1ère fonction) et un MODIFICATEUR D'ASH (2ème fonction). Le premier mécanisme utilise une capacité d'échange d'ions améliorée qui, lorsqu'elle est introduite dans une flamme, accélère la chimie de combustion. Le feu est lui-même une série de réactions chimiques. Lorsque Co-Mate est activé pour la première fois, la combustion du combustible devient temporairement plus rapide et plus complète. Cela signifie que Co-Mate peut en fait augmenter la quantité d'énergie rayonnante émise par le feu lui-même sans ajouter de combustible supplémentaire.

Puisque Co-Mate lui-même ne brûle pas, cela signifie que plus de chaleur reste dans votre maison et moins de chaleur est gaspillée par la cheminée. En fait, tout ce qui augmente la température de la flamme d'une cheminée ou d'un poêle à bois réduit le risque d'accumulation de créosote dans la cheminée. C'est le résultat direct de la réduction de la quantité de carbone disponible pour former la créosote, car la combustion est plus complète.

Bien que ce premier mécanisme à lui seul puisse aider à réduire l'accumulation de créosote dans une cheminée, il aide également le second mécanisme à être plus efficace. C’est ce deuxième mécanisme qui rend vraiment Co-Mate unique et le distingue des concurrents. En fait, les concepteurs de la formule Co-Mate ont consacré des ressources considérables à l'élaboration et à la compréhension de ce mécanisme pour obtenir un effet maximal.

 

 

 

Information

Contact Us

300-752 Bedford Highway
Halifax, NS  B3M 2L9

Canada

Copyright © 2019 RDA Atlantic, Inc.

All rights reserved

Join the conversation
  • Facebook Social Icon