Comate_French (2).ai.png
 

Le second et le plus important mécanisme de Co-Mate fonctionne en interagissant avec la cendre contenue dans le combustible lorsqu'elle est libérée par le processus de combustion et transportée dans votre cheminée. Dans cet environnement à haute température, les particules de Co-Mate se séparent lorsqu'elles sont chauffées. Ces particules se combinent ensuite avec les particules de cendre lorsqu'elles deviennent chaudes et fluides. Les matériaux combinés traversent ensuite la cheminée comme d'habitude. La différence fonctionnelle ici est que la température de fusion de Co-Mate est beaucoup plus élevée que la température de fusion de la créosote, ce qui signifie que lorsque les particules de cendre se forment et fondent, Co-Mate reste solide tout au long du processus. Il est également important de noter qu'à ce stade, Co-Mate augmentera en volume plutôt que de fondre.

Puisque les particules combinées de Co-Mate et de cendre quittent cet environnement à haute température et commencent à se refroidir, les particules ne reconstituent pas leurs propriétés physiques d'origine. Au lieu de cela, alors que les particules de cendre tentent de se rassembler et de durcir sur n'importe quelle surface sur laquelle elles ont un impact, Co-Mate est là pour perturber ce processus. Lorsque Co-Mate se refroidit, sa structure solide commence à s’effondrer bien après la solidification des particules de cendre, laissant la cendre restante sans aucune structure de support. Le résultat est de la cendre avec des capacités cohésives et adhésives considérablement réduites - un matériau cassant qui peut facilement se briser comme du verre éclaté.

Lorsque Co-Mate est chauffé, il se gonfle. Quand il se refroidit, il ne se dégonfle pas mais sa structure s'effondre. En réalité, la cendre liée à ces composés ne dispose plus d'un milieu fiable sur lequel se former, ce qui la rend faible et friable. C'est pourquoi la technologie de Co-Mate est si efficace. La créosote, qui se compose principalement de cendre refroidie et condensée, ne peut tout simplement pas se former dans la cheminée dans ces conditions; même les dépôts existants finissent par succomber à ce processus.

Une fois présent dans le processus de combustion, Co-Mate affectera tout le système de combustion, de la flamme aux gaz sortant de la cheminée, et partout entre les deux. Presque tous les aspects du système de combustion sont améliorés d’une manière ou d’une autre - et ces améliorations ne sont pas subtiles.

Information

Droits d'auteur © 2019 RDA Atlantic, Inc.

Tous droits réservés

Nous Contacter

300-752 Bedford Highway
Halifax, NS  B3M 2L9

Canada

Rejoignez la conversation
  • Facebook Social Icon

Information

Contact Us

300-752 Bedford Highway
Halifax, NS  B3M 2L9

Canada

Copyright © 2019 RDA Atlantic, Inc.

All rights reserved

Join the conversation
  • Facebook Social Icon