top of page

Le produit de nettoyage et d'entretien des cheminées le plus efficace que vous ayez jamais utilisé.

À utiliser dans TOUS les types d'appareils de chauffage au bois, inserts et poêles catalytiques.

À utiliser dans TOUS les types d'appareils de chauffage au bois, inserts et poêles catalytiques.

SANS DANGER. PROPRE. EFFICACE.

Disponible en tubes de 2 lb. et en seaux de 20 lb.

Comate Chimney Cleaner

Le nettoyeur de cheminée Co-Mate est le moyen le plus simple et le plus efficace de garder la cheminée de votre appareil de chauffage au bois propre toute l'année.

La formule puissante de Co-Mate est le fruit d'années de recherche et de développement dans le domaine des applications industrielles.

Le produit est une poudre grossière et fluide qui est activée par la chaleur du feu à l'intérieur de votre appareil pour améliorer la chimie de combustion. Co-Mate utilise des processus physiques uniques plutôt que des produits chimiques agressifs pour obtenir des effets incroyables.

À utiliser dans les poêles à bois, les cheminées, les poêles à granulés, les fours à bois et les appareils à charbon.

How it works

Le nettoyeur de cheminée Co-Mate est une formule puissante constituée de composés minéraux soigneusement sélectionnés et dérivés. Lorsqu'il est introduit dans un feu vif, Co-Mate réagit avec le bois en combustion au fur et à mesure que la créosote se forme. La créosote est normalement une substance noire collante qui adhère aux parois intérieures de votre cheminée. Au fil du temps, cette substance devient un risque majeur d'incendie.

Co-Mate modifie la structure physique de la créosote, en réduisant considérablement son caractère inflammable tout en la rendant beaucoup moins susceptible de s'accumuler dans votre cheminée.

Une utilisation régulière de Co-Mate peut vous aider à faire de votre cheminée ou de votre poêle à bois une partie sûre et efficace de votre maison ou de votre entreprise, tout en prolongeant la durée de vie globale de votre appareil de chauffage.

COMMENT ÇA MARCHE

FAIT À BASE D'INGRÉDIENTS NATURELS

leaf(1).png
  • Pas de produits chimiques agressifs

  • Non toxique

  • Non corrosif

  • Non inflammable

  • Inerte

  • Inodore

QUELS SONT LES AVANTAGES DE CO-MATE?

Co-Mate fait bien plus que simplement nettoyer votre cheminée

Co-Mate lui-même est un produit non polluant et respectueux de l'environnement - et ses effets le sont aussi. Une utilisation régulière de Co-Mate permet de réduire les émissions de particules et les odeurs désagréables qui s'échappent de votre cheminée. Il neutralise également l'acidité de la cendre et protège progressivement votre cheminée de la corrosion. Dans l’ensemble, Co-Mate aide votre système complet à fonctionner de manière propre et efficace, ce qui se traduit par une chaleur plus uniforme et continue de votre appareil toute l’année.

badge_guard-2-512.png
black-checkmark-png-4.png

Mesures de protection contre les feux de cheminée

chimney-512.png

Réduit les émissions et les odeurs gênantes

010-accounting_edited.png

Protège votre investissement

009-log.png

Fonctionne de manière universelle

Que vous utilisiez une vieille cheminée qui brûle un combustible de mauvaise qualité ou que vous ayez un poêle à bois à la fine pointe de la technologie, certifié EPA, qui fonctionne dans les meilleures conditions, brûler du bois signifie que l'accumulation de cendre et de créosote est une réalité. Co-Mate peut être utilisé en toute sécurité dans tous les types d'appareils de chauffage au bois, de cheminées et d’inserts.

Workspowerfully.png

Fonctionne avec puissance

Co-Mate est idéal pour garder votre appareil de chauffage au bois propre et pour le faire fonctionner à sa performance optimale. Les effets sont encore plus dramatiques lorsque l'utilisation se fait dans des conditions non optimales, par exemple lorsque la combustion est faible, lorsqu’on utilise un combustible de mauvaise qualité ou un combustible humide.

workseffectively.png

Fonctionne de manière efficace

Co-Mate aide beaucoup à nettoyer une cheminée sale, mais vous pouvez profiter de tous les avantages de Co-Mate en l'utilisant pour garder votre cheminée propre. Bien que vous puissiez utiliser Co-Mate pour détacher et détruire les dépôts de créosote, nous vous recommandons de faire inspecter et ramoner votre cheminée par un professionnel qualifié, surtout en cas d'encrassement extrême. 

worksreliably.png

Fonctionne de manière fiable

Pour des résultats optimaux et constants, saupoudrez régulièrement un peu de Co-Mate sur le feu. L'utilisation régulière de Co-Mate aidera à empêcher la créosote de se former. Gardez votre appareil de chauffage au bois aussi propre et efficace que le premier jour où vous l'avez acheté.

BUY NOW

Acheter Maintenant

Available at Aamzon French.png
Canada flag (Amazon).png
United States flag (Amazon).png

Retrouvez-nous sur les sites suivants

home2.jpg

Disponible dans certains magasins

Fraser's Pro Logo.jpg

ou contactez-nous pour trouver un revendeur près de chez vous.

Intéressé à vendre le nettoyeur de cheminée Co-Mate?

Ayez l'esprit tranquille

Avez-vous une histoire de Co-Mate que vous aimeriez partager avec nous? Nous aimerions que vous nous en fassiez part!

facebook logo transparent background.png
Co-Mate Banner French
bottom of page

The most effective chimney cleaning and maintenance product you will ever use.

For use in ALL types of wood burning appliances, inserts and liners.

SAFE. CLEAN. EFFECTIVE.

Available in 2 lb. tubes and 20 lb. pails.

Comate Chimney Cleaner

Co-Mate Chimney Cleaner is the simplest and most effective way of keeping the chimney of your wood burning appliance clean all year round.

 

Co-Mate's powerful formula is derived from years of research and development in industrial applications.

 

Combustion-Mate (or "Co-Mate") is a coarse, free-flowing powder that is activated by the heat of the fire inside your appliance to actually enhance combustion chemistry and alter the ash formation process, rendering it safer and easily brushable. Co-Mate utilizes unique physical processes rather than harsh chemicals to achieve incredible effects.

 

For use in wood stoves, fireplaces, pellet stoves, wood furnaces, and coal-fired appliances.

Co-Mate Chimney Cleaner is a powerful formula of carefully sourced and modified mineral compounds. When introduced into a hot fire, Co-Mate will react with the burning wood as creosote is formed. Creosote is normally a sticky black substance that adheres to the inside walls of your chimney. Over time, this substance becomes a major fire hazard.

 

Co-Mate makes wood fuel burn faster and more complete while also changing the physical nature of new and existing creosote deposits. This significantly reduces the flammable nature of creosote while making it much less likely to accumulate inside your chimney.

 

With regular use, Co-Mate can help keep your fireplace or wood stove a safe and effective part of your home or business while extending the overall life of your heating appliance.

HOW IT WORKS

 

MADE WITH NATURAL INGREDIENTS

leaf(1).png
  • No harsh chemicals

  • Non - toxic

  • Non - corrosive

  • Non - flammable

  • Inert

  • Odorless

WHAT ARE THE BENEFITS
OF CO-MATE?

Co-Mate does much more than simply clean your chimney

Co-Mate itself is non-polluting and helps to promote a cleaner environment around your home. When used regularly, Co-Mate reduces particulate emissions and annoying odors leaving your chimney. It also neutralizes the acidity of ash and over time protects your chimney from corrosion. Overall, Co-Mate helps your entire system run cleanly and efficiently, meaning a more even and continuous heat from your appliance all year round.

badge_guard-2-512.png
black-checkmark-png-4.png

Safeguards against chimney fires

chimney-512.png

Reduces emissions and annoying odors

010-accounting.png

Protects your investment

009-log.png

Works Universally

Whether you are using an old and inefficient fireplace burning poor quality fuel, or you have a state-of-the-art EPA certified wood stove operating in the best of circumstances, burning wood means soot and creosote accumulation is a fact of life. Co-Mate is safe to use in all types of wood burning appliances, chimneys, and inserts.

Workspowerfully.png

Works Powerfully

Co-Mate is great for keeping your wood burning appliance clean and working at peak performance. The effects are even more dramatic when used in less than optimal conditions such as low-firing or when using a poor quality or wet fuel.

workseffectively.png

Works Effectively

Co-Mate works great to help clean a dirty chimney, but you can enjoy all of Co-Mate’s benefits by using it to keep your clean chimney clean. While you can use Co-Mate to loosen and destroy creosote buildup, we recommend having a trained professional inspect and sweep your chimney first, especially in cases of extreme fouling.

worksreliably.png

Works Reliably

Sprinkle a little Co-Mate onto the fire on a regular basis for optimal and consistent results. Using Co-Mate on a regular basis will help keep creosote from forming in the first place. Keep your wood burning appliance working as clean and efficient as the first day you bought it.

Buy Now

available_at_amazon_en_vertical.png

Find us at the following locations

home2.jpg

Available at select Home Hardware locations

Fraser's Pro Logo.jpg

or contact us to find a retailer near you.

Interested in carrying Co-Mate Chimney Cleaner at your retail location this season? 

 

Enjoy peace of mind.

Do you have a Co-Mate story you'd like to share with us? We'd love to hear from you!

facebook logo transparent background.png
Co-Mate Banner (English).png